Modification des lieux

Auteurs : Hervé Dez et Pablo Fernandez

Textes : Sonia Keravel

entre 150 et 200 photographies couleurs et N&B, formats divers.

(disponible fin 2020)

Habiter un territoire s’est aussi penser ses paysages, de manière collective et individuelle, comme étant vivables. Bien souvent, ces paysages où l’on vit, on finit par ne plus les voir vraiment. Pourtant nous sommes les agents de leur construction et de leur modifications permanentes par nos déplacements et nos modes de vie. Modification des lieux explore les ambiguïtés de nos rapports avec ces paysages en mettant en regards ces lieux que nous ne voyons plus avec notre manière de les habiter.

Dans la bibliothèque avec la clé à Molette

Auteurs : Hervé Dez et Pablo Fernandez

33 photographies couleurs 33 x42cm

Durant l’été 2018 Hervé Dez et Pablo Fernandez ont correspondu visuellement en réalisant un cadavre exquis photographique. Mises bout à bout, marabout de ficelle, ces photographies prisent au Québec, au Danemark, dans le Cotentin ou dans le Gard, forment un récit sans début et sans fin dans lequel, ironie, poésie absurde, fiction et réel, se mélangent. dalabi alacam.

Can't take my eyes of you Milena

Auteurs : Hervé Dez et Pablo Fernandez

52 photographies couleurs et N&B formats divers

Transitions d'une ville industrielle Serbe.

"Can't take my eye of you Milena" est composée de photographies réalisées à Bor par Hervé Dez et Pablo Fernandez en 2003, 2009, 2010 et 2012, d’extraits d’un carnet de photographies annotées par les habitants en 2010, de photographies des archives de la bibliothèque de Bor et d’une vidéo rassemblant les portraits des habitants réalisés en 2012 par Hervé Dez et Pablo Fernandez.

association 1901 pour le développement et le partage de projets artistiques

photographie / arts visuels / fabrique des images / in situ / hors lieux

© 2019 Tulipe Mobile