photomobiles-o_edited.png

RENCONTRES PHOTOGRAPHIQUES #02 - 2018

REGARDER

sceno-RP-2018.jpg

Dans la bibliothèque avec la clef à molette

Hervé Dez & Pablo Fernandez

La galerie du petit office, Agon-Coutainville

22.09 > 29.09.2018

Durant l’été 2018 Hervé Dez et Pablo Fernandez ont correspondu visuellement en réalisant un cadavre exquis photographique. Mise bout à bout, marabout de ficelle, ces photographies prises au Québec, au Danemark, dans le Cotentin ou dans le Gard, forme un récit sans début et sans fin où ironie, poésie absurde, fiction et réel se mélangent. dalabi alacam.

Interventions dans la rue de Budar DAdA

Samedi 22.09.2018

S'INITIER

Atelier « Cadavre Exquis » photographique

Samedi 22.09.2018

Galerie du Petit Office

Exercice d’assouplissement de l’oeil : chercher des ronds, des carrés et des triangles dans le paysage immédiat, dans le cadrage, la composition.

Début du cadavre exquis à 3. Les participantes doivent réaliser un « stock » de photographies dans lequel elles puiseront pour pouvoir réaliser la suite de photographies du cadavre exquis.

Réalisation de la suite photographique l’après-midi avec le choix des photographies, celles cachées et celles montrées, prises de vue complémentaires.

Le cadavre exquis comporte 24 photographies, 8 par participantes, dont 12 cachées. La totalité de la suite sera montrée le lendemain au cours du « finissage » d’atelier et d’exposition.

PARTAGER, DISCUTER

crtiti.jpg

Médiations

Galerie du Petit Office 22.09.2018

Présentation de leur exposition par Hervé Dez et Pablo Fernandez, en regard de l’utilisation de la photographie du réel par les surréalistes.

Repas soirée

La Maison d’à côté

Projection de 3 films surréalistes en continu (L’étoile de mer, le ballet mécanique)