top of page

Les collectives - travail en cours

Vernissage le jeudi 7 mars 2024 à 17h00

Hall du lycée Blaise-Cendrars, rue du Succès 45

Horaires d’ouverture de 8h00 à 17h00

du Jeudi 7 mars 2024 au vendredi 29 mars 2024, puis du lundi 15 avril 2024 au mercredi 8 mai 2024.


Hervé Dez et Pablo Fernandez

« Les Collectives » documente et donne à voir diverses manières de se retrouver et de s’organiser pour faire corps commun et projet dans la ville de la Chaux-de-Fonds. Ce projet photographique se pense comme une exploration; comment donner à voir une ambiance ou un geste ? Comment photographier des lieux symboliques et des activités dans la ville ? Comment aborder les mémoires collectives ?

Photographiant des pratiques et des moments communs au quotidien, procédant par rebonds entre les photographies d’archives et les prises de vue des lieux collectifs, cette production génère une émulation et des réflexions visuelles partagées et reprises entre les deux auteurs du projet.

Plutôt que d’imposer et de s’imposer une approche prédéfinie et totalement close, cette première présentation du nouveau projet de Tulipe Mobile est pensée collectivement. Elle s’ouvre et intègre durant le temps de sa présentation au lycée, des œuvres photographiques issues de la collaboration entre les 2 auteurs et les élèves en arts visuels.

8 vues
bottom of page